Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est très amusant de semer des graines de fruits exotiques que vous récoltez après avoir mangé les fruits et ça peut produire de jolies plantes qui poussent parfois très vite, au grand plaisir des petits et des grands.

Les techniques sont simples, un verre d'eau suffit parfois, comme pour l'avocatier ou le manguier. D'autres peuvent être semés dans du terreau en pot ou même en pleine terre au jardin.

Si vous n'avez pas la main verte, vous ne pleurerez pas pour cet avocatier ou oranger que vous avez oublié d'arroser et qui s'est momifié: il ne vous a rien coûté.

C'est donc une bonne manière pour apprendre si vous n'avez jamais essayé de cultiver des plantes d'intérieur ou au jardin et que vous avez le crâne bourré par une tonne d'informations que vous avez trouvées sur internet ou dans des livres ou si votre budget ne vous permet pas d'acheter des palmiers à 150 euros.

Pour les enfants c'est un grand plaisir de voir se développer cette plante qu'ils ont semée eux-même et de suivre l'évolution, de voir à quoi ressemble l'arbre dont ils ont mangé les fruits.

Vous trouverez ci-dessous une liste de plantes avec lesquelles vous pouvez expérimenter, elle s'allongera au gré de mes articles.

Abonnez-vous (à droite de cette page), vous serez averti si de nouvelles plantes s'ajoutent à la liste.

Bonne lecture et succès avec vos expériments.

Jungle


Liste des plantes:

Avocatier (Persea americana)
Dattier (Phoenix dactylifera)
Fruit de la passion (Passiflora edulis)
Manguier (Mangifera indica)

Muscadier du Gabon ou faux muscadier (Monodora myristica)
Taro (Colocasia esculenta)

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :